Historique de l'ASCBR - l'Association voit le jour le 1er Avril 1989

Cette année-là , une poignée d'hommes décident de créer l'ASBR (Association Sportive Bas Rouergue) : Francis Taché, Bernard Moretti, Michel Dalet, Michel Déléris et autres avec des ambitions telles que la création d'une vraie école de football. Petit à petit la palette d'activités s'est élargit en même temps que le nombre d'adhérents. Des permanents secondèrent les bénévoles. Les communes avoisinnantes rejoignirent rapidement l'association : Bor et Bar, Lunac, Monteils, Najac, Saint-André de Najac, Sanvensa et La Fouillade.

Avec la création du journal "Le Petit Monde de l'ASCBR" et des animations "Soirées cabarets", l'association ne tarda pas à attirer l'attention des décideurs de la Direction Départementale de la Jeunesse et des Sports et à créer des emplois FONJEP (Fonds de Coopération pour la Jeunesse et l'Education Populaire).

De par son côté culturel, en février 1999 l'association modifia son sigle en ajoutant le "C" ; l'ASBR céda sa place à l'ASCBR.

Le 2 mai 2009, pour les 20 ans de l'association, des invités tels que Sandrine Thouron, Michel Vivoux...et Bernard Moretti étaient présents, ce fut l'occasion de faire le bilan... 

Rechercher dans le site

© 2011 Tous droits réservés.